Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On va où alors ?
10 janvier 2023

Espagne 2023, épisode 1

Le 28 décembre 2022 : 

Nous quittons la touraine direction Cap-Breton, pour rallier l'aire de camping-cars près des dunes en bord de mer où nous retrouvons nos amis Suzie & Frank et Laurence & Alain avec qui nous avions fait notre périple marocain il y a déjà 3 ans... Cette fois-ci, direction l'Espagne : à nous le soleil et la chaleur des contrées hispaniques.

Le 29 décembre 2022 : 

Après une petite balade en bord de mer le matin, suivie d'une grande balade dans Cap-Breton le long du port, la matinée est couronnée par un bon déjeuner dans un resto. Le ton des vacances étant donné, nous prenons la route pour de bon.  Nous passons la frontière vers 17 h accompagnés par la pluie et faisons halte à Duenas, sur une aire sympa par sa conception mais... bruyante ! Elle est située à l'entrée de la ville, l'autoroute et la voie ferrée sont à proximité. Nous profiterons particulièrement bien des résonances des bandes sonores lorsque les camions roulent dessus et ils y rouleront beaucoup, trop, toute la nuit !

2022 - 29 déc carte DUENAS  

Qu'importe le temps maussade, pour l'heure un beau plateau d'huîtres accompagné d'une bonne bouteille nous mettront le coeur en joie. 

2022 - 29 déc DUENAS Huîtres

Le 30 décembre 2022 :

2022 - 30 déc Salamanque

Nous repartons le lendemain matin, peu reposés, pour Salamanque où nous arrivons en milieu de matinée. Salamanque est une très belle ville que nous avons souvent aperçue de loin depuis l'autoroute et où nous nous étions arrêtés il y a quelques années pour la visiter ; nous avions alors découvert avec bonheur une cité magnifique et que nous voulions le faire partager à nos amis.

La Plaza Mayor, cernée de bâtiments tous plus beaux les uns que les autres,

2022 - 30 déc Plaza Mayor

La Casa de Las Conchas (la maison des coquillages) qui est actuellement la bibliothèque publique d'Etat.

2022 - 30 déc la maison des coquillages 

La cathédrale de Salamanque a la particularité d'être double : la vieille cathédrale (à gauche) de style roman et gothique est accolée à la nouvelle (à droite) de style gothique et baroque  ; l'ensemble des deux forme la cathédrale.

2022 - 30 déc vieille cathédrale Salamanque

2022 - 30 déc nouvelle cathédrale Salamanque

Nous avons passé une belle journée à déambuler dans les rues ; nous avions trouvé à stationner sur un parking situé sous et à côté d'un des nombreux ponts de la ville d'où nous entendions parfaitement bien la circulation... d'où un repos relatif.

Le 31 décembre : dernier jour de l'année. Notre projet est de rallier CARCERES, de nous installer sur le camping municipal puis d'aller visiter la vieille ville en fin d'après-midi et de trouver un petit resto sympa pour célébrer le réveillon.

Laurence et Alain connaissaient ce camping, situé à l'écart de la ville et des grands axes, qui propose de grands emplacements avec sur chacun d'entre eux, luxe suprême, un cabanon comportant lavabo, douche et toilettes privatifs + évier extérieur. R O Y A L !! 

2022 - 31 déc déjeuner Cacerès SONY avec CABANON

Déjeuner à l'heure espagnole au soleil ; nous admirerons cet oiseau superbe qui poussera le culot jusqu'à venir picorer les croquettes dans la gamelle de Filou sous le nez de ce dernier...

2022 - 31 déc Pie bleue à calotte noire

Comme prévu, vers 16 h 30, le "Tassi Kiki" reprend du service (et comme chacun sait, le Tassi Kiki est le seul taxi où l'on peut faire pipi clin d'oeilRelire ici)  

2022 - 31 déc Palais des Golfin

2022 - 31 déc Place Saint Georges

et Saint Georges terrassant le dragon...

2022 - 31 déc St Georges Terrassant le Dragon

Tous les monuments étaient fermés aux visites, peut-être en raison du 31 décembre et nous n'avons pas pû voir la citerne arabe située sous le musée de la ville.

Citerne arabe Cacerès

Nous revenons sur la place Mayor, immense esplanade 

2022 - 31 déc Cacerès Plaza Mayor

et découvrons qu'une course se prépare... Ce sont plusieurs milliers de courreurs qui vont s'agglutiner avant le départ : des "vrais" mais aussi des familles entières (même les poussettes et les très jeunes enfants ont un dossard portant un n°) et de joyeux hurluberlus déguisés...

31 Décembre 2022 Carcerès (42)

31 Décembre 2022 Carcerès (44)

Frank envisagera même un moment de participer ; le voici en plein échauffement mais finalement, il renoncera...

Kiki Courreur

Voici la place juste avant le départ et quatre minutes après ! 

2022 - 31 déc courses Caceres

Une fois que les courreurs ont été partis, les (quelques !) magasins ouverts ont baissé le rideau, les bars ont entassé les chaises et tout mais vraiment TOUT a fermé ! 

Adieu le restaurant...

Nous sommes donc rentrés au camping dans le Tassi Kiki et avons réveillonné joyeusement tous les six, chacun ayant apporté largement de quoi subsister  clin d'oeil voire soutenir un siège ! 

Vers 1 h du matin après nous être souhaités une très bonne et heureuse année, nous sommes allés nous coucher en espérant passer une très bonne nuit pour changer des précédentes. 

Las... c'est exactement à cette heure-là peur yeux exorbitésque la discothèque d'à côté emoticones-scene-027 a ouvert et que les basses smiley dj ont commencé à fortement résonner et ce jusqu'à 6 h où la boite a fermé !  Dommage pour nous... 

Je vous laisse ici pour aujourd'hui, bonne année 2023 à toutes et tous,

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou contente de vous suivre encore une fois dans vos voyages, Viva España. Salamanque j’y suis allée et j’ai vu la maison aux coquillages il paraît qu’il y a un trésor de caché sous une des coquilles.<br /> <br /> Bisous à vous deux et bonne continuation
Répondre
B
Décidément pas facile de dormir en Espagne!!<br /> <br /> Une fois de plus merci pour le partage qui nous fait rêver et bonnes vacances à vous 6. Bisous, bisous.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité