Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On va où alors ?
18 janvier 2022

Espagne 2021-2022, épisode 5

Dimanche 9 janvier 2022

Nous quittons Mazarron pour rejoindre Aguilas, notre destination prévue depuis le départ. Nous espérons y retrouver notre petit coin de paradis plage de la Carolina, sous les palmiers, les roues presque dans la mer...

Pour une fois, nous prenons une route nationale qui n'a pas été récemment refaite, qui tortillonne beaucoup et sur laquelle nous ne compterons pas les maisons en ruine ou très délabrées ; si l'un d'entre vous cherche une maison dans un coin tranquille, celle-ci est à vendre !

9 janv 22 - Aguilas (2)

Sur cette même nationale, nous croiserons ou serons doublés par un nombre incalculable de motos qui se régalent dans les virages successifs.

 Et puis au loin, là-bas, la mer... heu... non... c'est pas la mer ! Enfin si, d'une certaine façon, c'est la mer de plastique.

9 janv 22 - Aguilas (3)

Des serres, des serres à perte de vue ; elles couvrent le sol quasiment partout.

9 janv 22 - Aguilas (5)

Nous irons jusqu'à la plage de la Carolina pour découvrir que des panneaux en interdisent l'accès aux camping-cars de plus de 5,20 m mais voyant de loin, que la plupart des véhicules qui y sont stationnés dépassent allègrement cette dimension, nous nous apprêtons à les rejoindre. Seul problème, le chemin qui y mène est devenu difficile d'accès, le porte-à-faux de Kiki3 nous fera renoncer à tenter le passage.

Nous repartons donc vers Aguilas et décidons de nous arrêter à la station-service toute proche où lors de nos précédents séjours, nous venions faire le plein d'eau et les vidanges eaux grises-WC du camping-car et nous ravitailler en pain, bouteilles d'eau et petite épicerie. Nous découvrons qu'elle s'est bien agrandie et qu'il y a même une grande aire de camping-cars juste à côté...

9 janv 22 - Aguilas (6)

Nous cherchons sans succès depuis quelques jours à acheter une bouteille de gaz dont le système soit compatible avec notre adaptateur-gaz. Comme dans cette station, ils ont été toujours très accueillants et qu'un nombre considérable de camping-cars y défilent toujours, peut-être auront-ils notre bonheur ? Et là, surprise, l'un des employés dit à Jean-Claude : "pas de problème, je vais remplir votre bouteille de gaz !". what   

9 janv 22 - Aguilas (8)  9 janv 22 - Aguilas (9)

Effectivement, en deux temps trois mouvements, notre bouteille de gaz est pleine et pas besoin d'adaptateur. On peut dire que nous en restons comme deux ronds de flan ! Et tout ça pour 20 €. vil-hooo

Nous finirons par nous installer en camping-sauvage sur la plage de "la Canada del Negro" située à l'entrée de la ville et bénéfierons d'un emplacement face à la mer. Que demander de mieux ?

9 janv 22 - Aguilas (13)

A notre arrivée, Jean-Claude a flashé sur les cales "maison" de ce camping-car, "ça c'est du costaud !" a-t-il dit...

9 janv 22 - Aguilas (12)

Pour couronner le tout, un restaurant est situé à 200 m de notre emplacement... Le bonheur quoi ! Nous décidons aussitôt d'y déjeuner et bien nous en a pris car le lendemain, il était fermé et n'a pas rouvert ensuite.

9 janv 22 - Aguilas (14)

Lundi 10 janvier 2022

Il fait un temps superbe, il fait chaud, nous enfourchons les vélos et partons nous promener dans Aguilas.

En Espagne, hormis dans le nord du pays, nous verrons très peu de rivières avec de l'eau ; pour preuve, ce cliché où le lit asséché de la rivière sert de parking !

10 janv 22 - Aguilas (2) copie voiture rivière

Dans la ville, en nous promenant à pied, je ne résisterai pas à photographier "l'homme aux clefs" qui bat Passe-Partout de Fort Boyard à plates coutures... J'imagine que cet homme à une fonction justifiant ce monstrueux trousseau de clefs mais laquelle ??

10 janv 22 - Aguilas (5) copie clefs blog

Magnifiques escaliers en mosaïque...

10 janv 22 - Aguilas (6) copie blog  10 janv 22 - Aguilas (6 bis) copie blog

Place d'Espagne où, entre autres essences particulières, figurent deux ficus centenaires impressionnants ; quand on voit J-Claude à côté de l'un d'eux, ça donne une idée de la taille de géants ! 

 10 janv 22 - Aguilas (7) Copie Blog

Pour le clin d'oeil, ce panneau proposant des huîtres et un verre de vin ou de pétillant à prix défiant toute concurrence. Bon, ben... non !

10 janv 22 - Aguilas (15)

Nous déjeunerons place d'Espagne, au soleil.

10 janv 22 - Aguilas (19) copie blog

Filou a son petit coin à côté de nous

10 janv 22 - Aguilas (18) copie blog

et il participera aux agapes !

10 janv 22 - Aguilas (20) copie blog

Vue de la baie d'Aguilas, la flèche vous situe notre emplacement en camping sauvage.

10 janv 22 - Aguilas (24)copie blog

Street art, ce transformateur électrique a été bien joliment peint...

10 janv 22 - Aguilas (25)copie blog

 de plus près...

10 janv 22 - Aguilas (26) copie blog

Et fin d'après-midi en mode bronzette sur la plage.

10 janv 22 - Aguilas (35) copie blog

Mardi 11 janvier :

La donne a changé ; 15°, un peu de vent et de la pluie. Nous passons en mode cocooning dans kiki3. Bon c'est toujours mieux que chez nous où il a fait -2° cette nuit-là sur Orléans !

11 janv 22 - Aguilas pas beau (1)

Mercredi 12 août : Petit resto avant de quitter la plage d'Aguilas pour rejoindre une des plages de la Carolina. Joli décor et lustre somptueux et imposant dans la grande salle de l'établissement.

12 janv 22 - Aguilas (4) copie blog  12 janv 22 - Aguilas (12) copie blog

Ici nos sangrias avec les plats offerts pour l'apéro : du pain et une mayo à l'ail (délicieux !!) et l'assiette mixte de "verduras", 

12 janv 22 - Aguilas (7)

Nous prenons garde désormais de commander nos sangrias sans glaçon car sinon, voici en photo la taille de ceux-ci, 2 à chaque fois dans le verre ! Ca réduit fortement le volume de la sangria. 

12 janv 22 - Aguilas (10) copie blog

L'entrée : Plat de Jean-Claude en haut et le mien en bas

12 janv 22 - Aguilas (8)

suivie du plat. Vous comprenez pourquoi on zappe le dessert...

12 janv 22 - Aguilas (11)

Fin d'après-midi. Nous avons quitté la plage d'Aguilas et sommes installés pour la nuit sur la plage de la Higuerica. Toujours des panneaux interdisant l'accès aux camping-cars de + de 5,20 m mais beaucoup de véhicules bien plus longs et surtout des bennes à ordures partout qui sont régulièrement vidées confirmant la grande tolérance vis à vis des camping-caristes.

13 janv 22 - Aguilas camping sauvage plage Higuerica (3) copie blog

13 janv 22 - Aguilas camping sauvage plage Higuerica (4) copie blog

Suite au prochain épisode, le 6 !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
wow ça a l'air bien bon tout ça ! Et comme les autres, je constate que tu as le don de divination pour le futur.. hahahahaha ! Beau mois d'aout à vous !
Répondre
B
Vive le mois d'Aout au mois de Janvier ;). Que de belles photos avec un récit tout aussi beau. Gros bisous à vous 2 et gare au retour car ici c'est bien le mois de Janvier sans aucun doute.
Répondre
F
Coucou bien chanceux d’être au soleil, c’est peut-être pour ça que les dates tu les as mise au mois d’août 😃
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité