Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On va où alors ?
14 janvier 2022

Espagne 2021-2022,épisode 4

Jeudi 6 janvier 2022

Nous quittons VILA JOIOSA, toujours direction plein sud et arrivons à LA MARINA, près de ELX. Nous stationnons sur une grande aire de camping-cars tenue par des français, Fred et Isa, qui vivent désormais en Espagne. Là encore, nous aurons la dernière place disponible et ce pour deux nuits au maximum ; Fred nous précisera que l'aire est complète jusqu'à fin février 2022 ! 

Chaque emplacement est spacieux et dispose d'un espace "pelouse" bien agréable. Pour éviter de déplacer les camping-cars pour la vidange des eaux grises, un scooter électrique et des cuves sont à la disposition des camping-caristes. Jean-Claude ne résiste pas et s'offre un tour de vidange juste pour essayer l'engin...

6 janv 21 Alicante (à côté) (3)   6 janv 21 Alicante (à côté) (4)

L'après-midi, nous ferons une balade à vélo jusqu'à la mer distante d'un kilomètre environ. En voyant ce bâtiment et ces arcades, nous aurons une impression de déjà-vu... "Tu te rappelles ? On est allé quelque part où c'était un peu comme ça... on avait mangé dans un restaurant au bout..."

6 janv 21 Alicante (à côté) (5)

et nous réaliserons que c'est bien là que nous sommes déjà venus il y a plusieurs années !  vil-rigole D'ailleurs le restaurant en question le voici ! 

7 janv 22 - La Marina ELX (1) Photo JC

Vendredi 7 janvier 2022 

Grande balade sur la plage en ce matin ensoleillé.

Et non, ce jeune garçon n'a pas été "emprisonné" ; il s'est fabriqué une "cage" avec des branchages souples trouvés sur la plage et le résultat est assez bluffant, je trouve. 

7 janv 22 - La Marina ELX (4)

A votre avis, de quelles empreintes s'agit-il ?

7 janv 22 - La Marina ELX (5)

Vous avez tous reconnus les pattes de Filou, je présume mais le rectangle bien net à côté ??? 

Et bien voilà ce qui arrive quand je veux prendre une photo alors que Filou, lui, veut continuer à avancer et tire un grand coup sur sa laisse ! Empreintes de pattes du Filochon et empreinte du portable de Mimy couvert  de sable après enrage-2010

Souvenir, souvenir : Nous déjeunons à nouveau dans le restaurant de plage et dès l'entrée dans l'établissement, surprise : pour la 1ère fois, une affichette nous demande de présenter nos pass-sanitaires. 

7 janv 22 - La Marina ELX (9) Photo JC

Nous dégainons donc nos portables d'un même élan et le patron s'empresse de nous faire signe que "no, no ! pas besoin !". En fait l'affichette est là pour la forme, pas pour le fond. Comme je serai installée face à la porte d'entrée, je pourrai sans problème identifier la nationalité des clients dès leur arrivée : tous les étrangers sortent leur portable en voyant l'affichette, les espagnols n'y jettent même pas un regard et entrent d'autorité.

Une fois encore, nous serons étonnés par la composition des menus "espagnols" où certaines de leurs entrées sont des plats chez nous ; voici les nôtres : macaronis au thon pour Jean-Claude et "petite" salade mixte pour moi... 

7 janv 22 - La Marina ELX (4) Photo JC

 Après ça, suivront un merlan grillé servi avec des frites pour chacun de nous ! Aujourd'hui encore nous opterons pour le café en place et lieu du dessert. "Bidru n'en plus !" comme disait une certaine pub.  rire-2009

Nous profiterons du temps magnifique pour digérer en mode farniente sur la plage, version sieste pour les gars, lecture pour la fille ! 

  7 janv 22 - La Marina ELX (8) Photo JC 

7 janv 22 - La Marina ELX photo post-repas (4)

Samedi 8 janvier 2022

Nous quittons La Marina pour rallier Mazarron. En route, à notre grande surprise, nous doublerons un... skieur !lulz

8 janv 22 - Mazarron (1)Nous commençons à voir quelques unes de ces immenses serres qui recouvrent une grande partie des terres du sud de l'Espagne.

8 janv 22 - Mazarron (3)

Après notre installation sur le camping de Bolnuevo, dans l'après-midi, Jean-Claude  jouera à l'électricien en fabriquant un adaptateur européen pour prise électrique. Voilà ce qui arrive quand on oublie le sien (au camping Pépé en l'occurrence) et que le seul magasin d'accessoires de camping-cars du coin à tout le matériel adéquat... sauf ça ! Heureusement qu'il est bricoleur !!

8 janv 22 - Mazarron (5) 8 janv 22 - Mazarron (6)

Balade à vélo ensuite pour admirer les Gredas de Bolnuevo, formations géologiques aux formes étonnantes que l'on retrouve aussi près de la plage de la Carolina à Aguilas.

8 janv 22 - Mazarron (10)

Au retour de la promenade, nous prenons un pot en terrasse et j'ai pitié de Filou qui frissonne, frigorifié et je le "saucissonne" dans mon châle pour le réchauffer.

8 janv 22 - Mazarron (15)  8 janv 22 - Mazarron (16)

Avant de revenir dans Kiki3, Jean-Claude m'emmène jusqu'à un bâtiment sanitaire un peu distant de notre emplacement pour m'en montrer le luxe... Effectivement, on se croirait à l'Alhambra... Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est beau...

8 janv 22 - Mazarron (18) 8 janv 22 - Mazarron (20)

Sur ce camping, il y a même un espace douche pour les chiens... 

8 janv 22 - Mazarron (24) 8 janv 22 - Mazarron (25)

et une station de lavage pour les véhicules ! Par contre, pas de robinet d'eau au niveau de l'espace de vidange des eaux grises ; on ne peut pas tout avoir !!

8 janv 22 - Mazarron (26)

C'est tout pour aujourd'hui ! A bientôt pour l'épisode 5.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité