Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On va où alors ?
10 janvier 2022

Espagne 2021-2022, épisode 3

Lundi 3 janvier 2022

Nous quittons Oliva pour descendre 50 km plus bas, à ALTEA qui est quelque peu sous la brume à notre arrivée en milieu de matinée.

3 janv 2021 Altea (1)

Nous aurons la chance de trouver une place (la dernière et disponible pour une nuit seulement) sur l'aire de camping-car située en bord de mer... mais qui est tout ce que nous n'aimons pas, à savoir une aire bétonnée où les véhicules sont serrés les uns contre les autres !

4 janv 21 Benidorm - Vila Joiosa (2)

Par contre, l'aire est faite de telle façon que chaque véhicule a vue sur mer, bon... un peu vue sur mer mais c'est déjà bien. Et puis nous sommes à 1,2 km du centre-ville  vil-cligne ; en 15 mn d'une balade bien sympa en suivant le littoral, nous y sommes. 

3 janv 2021 Altea (2)

Je suis prête à grogner sur cesfuriousqui laissent leur cornet de frites n'importe où... quand je réalise que celui-ci est factice, en plâtre ou béton, je ne sais pas mais nous trouvons ça rigolo.

3 janv 2021 Altea (3) 3 janv 2021 Altea (4)

Il y a plusieurs de ces "faux abandonnés" sur les plots 

3 janv 2021 Altea (7) 3 janv 2021 Altea (6)

3 janv 2021 Altea (13) 3 janv 2021 Altea (16)

et il y a celui-ci, tristement symbolique  vil-triste2

3 janv 2021 Altea (15)

La brume matinale a fait place au soleil et en milieu d'après-midi, nous passerons même un bon moment sur la plage de galets à profiter de la chaleur.

3 janv 2021 Altea (1) 

Retour à l'aire de camping-cars située juste à gauche après l'immeuble. Plus près de la mer, c'est pô possible !

3 janv 2021 Altea (25)

Mardi 4 janvier 2022

Petit café "solo" y café "con leche" bien gourmands avant d'aller faire quelques courses et de quitter Altéa. 

4 janv 21 Benidorm - Vila Joiosa (1)

Sur la route, passage par Benidorm et ses immeubles à perte de vue. Nous aurons tout loisir de les admirer (ou pas !) puisque la circulation est limitée à 20
km/h de l'entrée de la ville jusqu'à sa sortie et Benidorm est très étendue ! 

4 janv 21 Benidorm - Vila Joiosa (3)

Je serai très surprise en constatant que les pistes cyclables sont situées au milieu de la chaussée entre les deux voies de circulation... ça n'est pas banal, ni très sécurisant à mon humble avis !

4 janv 21 Benidorm - Vila Joiosa (5)

Notre halte pour deux nuits se fera à Vila Joiosa sur un camping en bord de mer où, là encore, nous hériterons du dernier emplacement disponible situé dans la zone "super premium", emplacement de 110 m2 avec eau et évacuation des eaux grises privatifs...  Il y a un bâtiment de douches/lavabos/wc et un local à poubelles tous les 50 mètres en face des campings-car... C'est le luxe, le super premium quoi !vil-super Mais forcément, le prix est un premium aussi... 

La "rue" où nous sommes - car oui on peut parler de rues vue la taille du-dit camping ! - est celle des gros camping-cars :

4 janv 21 Benidorm - Vila Joiosa (9)

Celui-ci détient la palme du plus gros et du plus luxueux, du moins pour l'extérieur. J'aurais adoré visiter  l'intérieur...

4 janv 21 Benidorm - Vila Joiosa (13)

Et voici le nôtre de camping-car, que nous trouvions - naïvement - grand... Il semble un peu perdu sur notre emplacement "super-premium" ayalouMAIS du coup, ça nous permet d'avoir notre terrain de pétanque privé ! 

4 janv 21 Benidorm - Vila Joiosa (10)  

Promenade dans l'après-midi en bord de mer, toujours sous le soleil même si la météo annonce du vent fort en soirée.

4 janv 21 Benidorm - Vila Joiosa (15)

Les abords des plages sont toujours joliment aménagés avec des pavages très élaborés ;

4 janv 21 Benidorm - Vila Joiosa (23)

4 janv 21 Benidorm - Vila Joiosa (25)

Peut-être peut-on regretter que les finitions ne suivent pas toujours, comme ici où l'arrêt du pavage est brutal : le dénivellé approche les 30 cm !oops08

4 janv 21 Benidorm - Vila Joiosa (27)

Mercredi 5 janvier 2022

Après une nuit effectivement très venteuse comme cela était annoncé (mais rien à voir avec notre expérience de nuit venteuse à PENICHE au Portugal il y a quelques années), le soleil est à nouveau présent à notre réveil. Malgré le vent qui souffle encore pas mal, nous partons en balade et prenons de la hauteur pour admirer le paysage.

5 janv 21 - Vila Joiosa (2)

Là encore, les abords un peu escarpés sont parfaitement aménagés pour une promenade agréable. En arrière-plan, vous pouvez voir une partie du camping.

 5 janv 21 - Vila Joiosa (1)

Petite pause à mi-hauteur pour admirer le panorama ; il fait un peu frais, les "garçons" ont mis leur pull  mmdr

5 janv 21 - Vila Joiosa (9)

Ca n'est pas peu dire que le vent souffle toujours, il n'y a qu'à voir les palmiers !

5 janv 21 - Vila Joiosa (11)

5 janv 21 - Vila Joiosa (18)

Et Filou n'aime pas, mais pas du tout le vent et il refuse tout net de continuer à marcher. Il fera toute la balade à l'abri dans son sac.

5 janv 21 - Vila Joiosa (17)

La nuit suivante sera calme, le vent étant tombé en milieu d'après-midi. Nous quitterons Vila Joiosa pour continuer notre descente sud - plein sud, non sans avoir eu la surprise de découvrir sur la note du camping que l'électricité n'était pas comprise dans le prix... même en super-prémium ! enrage-2010

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
profitez bien du soleil !<br /> <br /> Ici grisaille et pluie<br /> <br /> bisous à vous 2
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité